top of page

Déroulé d'une séance

1/ Pour faire connaissance, la séance de kinésiologie débute par une discussion où nous allons évoquer les raisons de votre venue, cerner les différents aspects de votre demande, vos difficultés. Considérant chaque être dans sa globalité, je prendrai en compte les aspects physique, émotionnel et mental. Tout ces aspects sont connectés et interagissent en permanence, si un déséquilibre est présent dans l'un des aspect, il impacte tous les autres.

Nous définirons ensemble une intention (objectif) en fonction de vos besoins mais vous pouvez également vous laisser guider par votre corps. 

2/ Vous serez ensuite généralement installé(e) sur la table de kinésiologie après avoir enlevé vos chaussures  (tenue souple conseillée) ; la séance peut également se faire debout.

Ici j'interrogerais votre corps via un test musculaire            principalement au niveau de votre avant bras et nous échangerons sur les informations obtenues pour identifier les blocages qui vous empêchent aujourd'hui d'atteindre l'objectif défini. Le test musculaire va également m'orienter vers les protocoles à utiliser pour lever les freins installés.

3/ L'équilibration permet de libérer le poids des charges émotionnelles associées à l'aide de différents procédés : mouvements, respiration, stimulation manuelle des points réflexes neuro lymphatiques et neuro vasculaires, stimulation des points d'acupression, équilibration de l'énergie des méridiens, technique du Niromathé     , protocoles de libération émotionnelle, réflexes archaïques, mouvements des yeux, coordination et synchronisation des hémisphères cérébraux droit et gauche par des mouvements de Brain Gym. 

L'intérêt est de corriger dans l'instant présent mais également à l'origine du stress qui peut avoir des prolongements dans la vie actuelle.

Vous n'êtes pas obligé de "raconter votre vie ". La kinésiologie utilise la mémoire du corps, vous n'aurez donc pas à parler de votre vie privée si cela vous embarrasse. Chaque histoire est différente et unique, votre corps sait parfaitement ce dont il a besoin.

4/ Vérifications des objectifs grâce au test musculaire. 

En fin de séance nous ferons un point, des exercices peuvent vous être donnés pour renforcer la séance.

Le nombre de séance varie selon chaque personne en fonction de la problématique.  Des bénéfices peuvent se faire ressentir dès la 1ère séance mais généralement 1 à 3 séances seront nécessaires pour une problématique, 5 pour un travail en profondeur. Il est nécessaire de laisser 4 semaines entre 2 séances pour laisser au corps le temps de faire  son travail.

démonstration du test musculaire en kinésiologie
exemple d'un test musculaire en kinésiologie
explication du test musculaire en kinésiologie

A l'issue de la séance, la personne ressent un apaisement, une détente intérieure et corporelle qu'elle est en mesure d'évaluer par rapport à l'objectif initial. Il est important de comprendre que chacun est responsable de son bien-être et que vous devez vous impliquer sincèrement dans la démarche.

Que vous ayez conscience ou non des causes de votre mal être, cela n'a aucune incidence sur les résultats de votre séance.

Chaque séance est unique et adaptée à la problématique du moment en respectant votre propre rythme.

​Ces techniques permettent de retrouver la confiance en soi. Elles permettent de se débarrasser des comportements négatifs mis en place depuis longtemps et devenus automatiques. Elle réactive la capacité de choisir et libère des attitudes de sabotage ; ce qui paraissait impossible devient envisageable puis possible !

Le kinésiologue ne remplace en aucun cas un médecin. Il ne fait  aucun diagnostic, ne prétend pas guérir et ne prescrit rien. Une séance de kinésiologie ne comporte aucun geste invasif, aucune manipulation brusque ni aucun risque de douleur, elle est sans danger.

bottom of page