
Kinésiologie périnatale
Les champs d'exploration de la naissance et de la période prénatale se sont considérablement approfondis dans les années 1980.
La kinésiologie périnatale vise à travailler sur des blessures émotionnelles qui se sont fixées entre la conception et les 6 ans. Elle interroge l'intelligence du corps pour cibler les stress inconscients liés à une situation prénatale et libère des schémas limitants. Le fœtus enregistre au niveau cellulaire les informations de son environnement, malgré le manque de repères conscients au cours de cette période, les émotions et les souvenirs sont stockés dans l'inconscient et dans le corps. Les sensations qui l'ont traversé quand il s'est construit l'imprègnent même de nombreuses années plus tard.
Cette spécialisation consiste à détecter les peurs, les blocages, à connaître les 5 blessures de l’enfance et leurs impacts, à connaître les différents liens d’attachement et leurs conséquences, à définir les besoins du bébé et les problématiques associées ainsi qu’à appliquer les équilibrations correspondantes.
La kinésiologie prénatale s'adresse aux enfants et aux adultes.
